« L’exemplarité et le respect font partie des valeurs fortes et fondatrices de HighCo. Elles ont d’ailleurs été formalisées dans notre Charte Ethique, applicable à l’ensemble des collaborateurs du Groupe.
La loi « Sapin II » du 9 décembre 2016, « relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et la modernisation de la vie économique », nous conduit à aller plus loin.
Cette Loi vise à prévenir et à détecter des faits de corruption et de trafic d’influence en France et à l’étranger.
Le Groupe HighCo a donc adopté un Code de conduite anti-corruption qui s’attache à lutter contre toutes les formes de corruption.
Nous invitons tous les collaborateurs à en prendre connaissance et à le respecter scrupuleusement, son non-respect étant sanctionnable.
Parallèlement, HighCo a mis en place un Dispositif d’alerte et de signalement.
Il permet à tous les collaborateurs du Groupe de signaler, en toute confidentialité, des faits et situations contraires au Code de conduite anti-corruption, mais aussi, plus largement tous faits et violations graves de la Loi. Vous trouverez le détail ainsi que la procédure à suivre sur HighConnect [réseau social interne du Groupe HighCo].
Je compte sur chacun d’entre vous pour en prendre connaissance et l’appliquer, cela contribuera ainsi à maintenir une relation de confiance avec nos partenaires et nos clients. »
Cécile Collina-Hue
Directrice Générale et membre du Directoire
Charte des achats responsables
Code de conduite anticorruption
Dispositif d’alerte et de signalement
Politique de cadeaux et invitations
Politique externe de protection des données personnelles