SOCIAL & V-COMMERCE

L’INFLUENCE AU SERVICE DU COMMERCE

Dès 2012, le Groupe a décidé de se positionner sur les réseaux
sociaux, anticipant le rôle prépondérant qu’ils allaient jouer dans le commerce. Sur ces bassins d’audience aussi incontournables que fragmentés, HighCo aide ses clients à capter l’attention des consommateurs, tout au long du parcours d’achat (découverte, considération, conversion).

HighCo a sélectionné et activé 400 profils de macro / micro / nano influenceurs respectueux des bonnes pratiques, sur l’ensemble de l’année, pour développer des prises de parole créatives et régulières.

HighCo a également utilisé des filtres de réalité augmentée dans la stratégie de contenu afin de « gamifier » les prises de parole et toucher des cibles plus jeunes (18-25 ans).

Véronique Christmann
Directrice Générale HighCo Mindoza
Le social commerce va bien au-delà de la simple intégration d’un bouton d’achat ou d’une fiche produit sur les réseaux sociaux. En réalité, il s’agit d’une expérience full funnel phygitale qui englobe toutes les plateformes sociales, y compris celles de social gaming. Le phénomène BookTok l’illustre parfaitement : un utilisateur peut découvrir un livre sur TikTok, puis se rendre en librairie ou sur un site e-commerce pour l’acheter. Il dépasse la simple transaction en ligne et englobe l’ensemble du parcours client, de la découverte du produit à l’achat final, en passant par l’interaction avec la marque, les influenceurs et les autres utilisateurs. Pour en tirer pleinement parti, il est impératif de collaborer avec des experts qui sauront adapter les stratégies et les contenus aux spécificités de chaque plateforme.

Gamification et collecte de data en magasin

Déploiement du coupon mobile en point de vente

Animation des points de vente : GSA, GSS et autres réseaux

Communication e-commerçant

Devenir « Mobile First »

Repenser l’expérience e-commerce

L’influence au service du commerce

Explorer de nouveaux canaux de vente